dimanche 9 janvier 2011

Un slasheur sachant slasher


Et si on vous disait que tout est possible depuis que vous êtes jeune, si on vous permettait de rêver à tout ce qui vous est permis de rêver, les rêves se bousculeraient pour former dans votre esprit une panoplie d'avenues, tous aussi chouettes les unes que les autres. Résultat, bienvenue dans le monde des slasheurs (je fais-ci/ça/ça/et ça), un monde qui entremêle passions perso se combinant à la vie professionnelle. Objectif, vivre tout ce qui nous compose.

J'ai toujours baigné dans cet esprit. Ayant toujours été passionné par beaucoup de choses, il n'a jamais été évident pour moi de me trouver un titre unique. Si je suis perdue, non je ne pense pas mais ambitieuse si! Ambitieuse dans ma quête du bonheur. Parce que se lever le matin et avoir du plaisir ça me branche.

Et c'est cette dynamique du "j'ai le goût de faire pleins de trucs chouettes" fait maintenant parti intégrante du mode de vie de bien des gens. Plusieurs comme moi qui ne se prennent pas nécessairement au sérieux décident de passer à l'action. Artiste visuel qui partage un atelier avec quelques artistes /blogueur "just for fun"/ musicien qui "post" ses créations sur facebook/ tricoteuse qui vend ses bonnets et qui fait fureur avec ses amies facebook/poète édité dans une petite maison underground/ directeur d'un département dans une tour à bureau/ ouais, on peut slasher longtemps. Savoir s'amuser, utiliser ses passions, ses ambitions et ce, professionnellement ou pas, c'est la clé du slasheur.

Et puis, on le sait maintenant ce qui nous caractérise c'est ce qu'on fait. Alors si on doit se contenter d'un titre unique pour se définir, c'est plutôt barbant!

Et pour ceux qui pensent qu'il faut se concentrer sur certains choses pour réussir, je dis oui mais encore faut-il ne pas sacrifier ce qui nous compose. On peut-être maman et passionnée de cuisine, sans nécessairement travailler dans un resto 5 étoiles, on peut cusiner ses petits plats avec beaucoup de passion. Et si on vous demande ce que vous faites vous pourrez ajouter à votre titre de slasheuse maman/cusinière temps plein de petits plats chouchous pour ma marmaille. : ) Allez on slash mes amis si ça vous dit (of course), passez à l'action du "slash lifestyle", la vie en sera d'autant plus trépidente (discipline exigée par contre).

Inspiré de l'article dans Jalouse sur ce phénomène.